Gaël LAMIRAND
International Helicopter Competitor and Demo Pilot
F3N French Team Member 2012 - 3D Masters 2010 1st Expert

Sponsors

TSA Model

Optifuel

Optipower

BeastX

Kontronik

Edge

Frogs

Evènements à venir

Aucun événement

Identification

J'ai recemment reçu un gros carton contenant beaucoup de pièces pour mes Infusions afin de bien préparer la saison et j'en ai profité pour commander quelques upgrades qui me semblaient interessantes.

Support de cloche d'embrayage

Upgrades Infusion 700NLa première d'entre elle est le support de cloche d'embrayage, maintenant en aluminium.
Ce nouveau support voit son installation simplifiée surtout dans le cas de l'utilisation d'un capteur de régime qui se monte sur un flanc entre la cloche et le support et rendait la mise en place de la version en plastique, plus imposante, assez difficile.
Mais ce n'est pas tout! En plus de rendre son installation plus facile, le réglage de l'entre dent avec la couronne principale est encore plus rapide car toutes les pièces (support de cloche et support moteur) s'alignent vraiment parfaitement et cela en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!

Couronne d'autorotation

Upgrades Infusion 700NUne autre upgrade interessante est cette nouvelle couronne d'autorotation, maintenant composée de deux parties.
La partie centrale est en aluminium, fraisée et sa conception permet de pouvoir serrer la jesus bolt sans risquer de déformer la couronne en elle même comme cela est souvent le cas avec les couronnes monobloc intégralement en plastique.
La couronne en elle même vient alors se fixer sur ce support à l'aide de 6 vis tête bombée.

Turbine de refroidissement

Upgrades Infusion 700NLa dernière de ces upgrade est quant à elle beaucoup plus conventionelle puisqu'il s'agit d'une "banale" turbine de refroidissement en alu.
Les palettes sont profilées contrairement à la version plastique ce qui laisse immaginer un meilleur flux d'air et une meilleur géométrie conduisant à une réduction des vibrations même si je n'ai remarqué aucun problème avec la version en plastique jusqu'à présent.

OS 105HR-R et Powerboost 

OS 105 HZR + PowerboostTant qu'à démonter le moteur, j'en ai profité pour remplacer mon YS 91SRS maintenant agé de 2 ans par le nouveau OS 105HZ-R associé à son pot Powerboost de la même marque.
J'ai eu l'occasion d'essayer la version sans régulateur sur la machine d'un ami et j'ai été très satisfait des performances de l'engin, espérons que je n'aurais pas de mauvaises surprises avec le régulateur comme c'était le cas sur mon OS 91HZ-R à l'époque...

 

Copyright Gaël LAMIRAND - 2012
Contact : Gaël LAMIRAND

  CSS Valide !