Gaël LAMIRAND
International Helicopter Competitor and Demo Pilot
F3N French Team Member 2012 - 3D Masters 2010 1st Expert

Sponsors

TSA Model

Optifuel

Optipower

BeastX

Kontronik

Edge

Frogs

Evènements à venir

Aucun événement

Identification

Championnat de France F3P 2010 - Limoges


Podium NatUne semains seulement après l'IITOP nous voici au championnat de France, à Limoges.

Arrivée au gymnase le vendredi pour 16h, heure à laquelle le gymnase était disponible pour s'entrainer. A propos du gymnase, il faut noter qu'il est pour le moins hors normes : de forme circulaire et avec des gradins montant à une bonne dizaine de mêtres, il m'a bien fallu 5 vols d'entrainement avant de sortir un programme correct.

Malgré le bon déroulement de la saison rien n'était fait : beaucoup de concurrents dans la série (27) dont certains ont occupé la première marche des concours précédents.

Je me place 1er à l'issue du 1er vol. Mon collègue (et concurrent principal) Jonathan me passera devant au second tour grâce à ce maudit TBL (opération mathématique consistant à lisser les notes des juges et à minimiser les écarts de notation) avec 0.2 points d'avance sur 1000. Autant vous dire que la soirée à été tendue : tout allait se jouer au 3ème vol, le dimanche matin et... Ca s'est fait! Je remporte donc le 3ème tour de vol et par la même occasion le titre de Champion de France de voltige indoor en catégorie nationale aux commandes de mon Kosmos de TOPMODEL après avoir occupé la seconde marche du podium tout au long de la saison.

Félicitations à Jonathan qui finira vice champion de France en nationale également sur Kosmos et Maxime SELLEM pour son honorable 10ème place en inter avec son avion perso visiblement pas très adapté au programme demandant donc un pilotage très fin.

Pour finir, je regrête seulement de ne pas avoir disposé de salle pour m'entrainer, éspérons que j'aurais plus de chance l'année prochaine.

Les résultats détaillés : ici

Photos de Loïc Haux : ici

 

Copyright Gaël LAMIRAND - 2012
Contact : Gaël LAMIRAND

  CSS Valide !